ÉVÈNEMENT

Zestez vos équipes
Découvrir l’improvisation culinaire en entreprise


Le X octobre 2025, Paris XXe arrondissement.

Une expérience immersive & sur mesure pour développer la coopération et les relations

Découvrez l’atelier d’improvisation culinaire, un atelier qui place les équipes en situation réelle decollaboration. Chaque atelier est conçu sur mesure selon vos enjeux.

Un outil RH innovant au service de la transformation managériale

Un dispositif de développement professionnel, conçu pour : renforcer la coopération, développer la posture managériale ou fluidifier les échanges interservices.

Un accompagnement enrichissant, avec une coach professionnelle certifiée

L’animation est assurée par une coach experte des dynamiques collectives, combinant posture de facilitatrice et regard professionnel sur les interactions observées.

Zestez vos équipes

Le X octobre 2025, Paris XXe arrondissement.
1re Session 1 de 11h00 à 13h00 - 2e Session de 17h00 à 18h00.

Découvrez l’improvisation culinaire en entreprise : une expérience collective unique, où communication, créativité et coopération sont les clés de la réussite.

Et si vos collaborateurs relevaient un défi culinaire sans recette, en équipe, avec des ingrédients surprises, avec des changements inattendus et un temps limité ?

À mi-chemin entre le team building, la formation expérientielle et le coaching d’équipe, cet atelier propose bien plus qu’un moment convivial : un véritable levier pour renforcer l’intelligence collective et accompagner la transformation managériale.

Session d'initiation à l'improvisation culinaire
Prix promotionnel : 0,00 € Prix initial : 10,00 €

FAQ

  • L’évènement s’adresse aux managers, aux responsables RH, ou à tout collectif souhaitant renforcer sa coopération, sa communication et son agilité relationnelle. tout le monde peut participer ! L’atelier improvisation culinaire peut être proposé aux équipes de toute taille.

  • Absolument pas ! Le but n’est pas de réaliser un plat gastronomique, mais de vivre une expérience collaborative. L’accent est mis sur l’écoute, l’organisation et la créativité, pas sur la technique.

  • L’évènement dure 1 à 2 heures, réparties en trois temps :

    1. Présentation du défi culinaire collectif

    2. Découverte active en pratique.

    3. Débriefing professionnel

    Il est aussi possible d’adapter la durée selon vos contraintes horaires.

    • Renforcer la cohésion d’équipe

    • Expérimenter la gestion des imprévus

    • Favoriser l’intelligence collective

    • Accompagner les changements managériaux

    • Travailler la communication et la coopération de façon ludique

Découvrez la mixité
de mes approches pour les professionnels

Illustration d'une ampoule électrique avec un fond bleu, représentant une idée ou une inspiration.

Conférences, Team building

  • Pour accompagner les salariés à des comportements plus sains et préserver leur santé, des sessions d’information sur des thématiques peuvent permettre de mieux comprendre les impacts santé.

    Des animations d’équipe ayant pour supports les aliments peuvent être la base de team building créatif et très instructif.

  • Dans le cadre de ma formation de coach, diététicienne nutritionniste, art thérapeute et instructeur de pleine conscience Mind Eat, je crée des modules sur des thématiques santé autour de l’alimentation et m’adapte à vos besoins.

Illustration stylisée d'un arc-en-ciel avec un soleil au centre, dessiné en traits noirs sur un fond turquoise, avec une ligne ondulée en dessous.

Transition - L’ikigai

  • Les changements de poste font partis des leviers de motivation.

    Il est important de pouvoir identifier les étapes clés de développement et clarifier ce qui fait sens pour le salarié et l’entreprise dans une perspective commune au service de l’organisation.

    A l’issue des revues de développement quand un objectif de progrès est identifié. Dans une perspective de co-construction, il est alors intéressant de réaliser un travail de fond pour réaligner son activité et ses valeurs.

  • Les séances de coaching individuelles se déroulent autour d‘un objectif qualifié et partagé ou autour d‘un accompagnement à
    l‘identification de son IKIGAI.

Illustration de deux chaises avec trois bulles de dialogue au-dessus, suggérant une discussion ou un échange d'idées.

Coaching pro

  • Être accompagné avec un coaching adapté aux différentes phases de management est essentiel à la réussite individuelle et collective. Cet accompagnement est importante lors de la prise de poste pour bien intégrer les dimensions managériales.

    Ce peut également être nécessaire lors d’un changement d’équipe ou d’un nouveau dimensionnement d’équipe, le manager plus expérimenté peut également faire face à de nouveaux enjeux et avoir besoin d’ouvrir ses perspectives.

  • J’accompagne le manager lors de sa prise de poste ou dans certaines étapes de son développement dans le cadre de contrat tripartite.

    En qualité de coach professionnelle et de manager expérimentée, je permets l’adoption de la bonne posture, de l’ajustement nécessaire.

Panneau de signalisation avec deux flèches pointant dans des directions opposées, sur un fond vert clair.

Coaching d’équipe

  • Se connaitre et situerles forces et points de développement de son équipe. Etablir un plan de développement via un plan d’animation coconstruit avec le coach et le déployer lors de sessions d’équipe en adoptant la posture de leader adaptée.

    Le manager d’équipe concerné aura préalablement fait son profil Insights et bénéficié d’une séance de coaching dédiée.

  • Le manager leader construit avec le coach les objectifs d’équipe et sessions d’animation sur la base des outils du modèle Insights Discovery® et outils dédiés aux équipes

Dessin d'une plante en pot avec de nombreuses branches et feuilles, style crayon

Coaching santé

  • Parce que la vie personnelle est intimement liée à la vie professionnelle, l’entreprise doit aussi s’intéresser aux moments ou des événements de vie peuvent faire basculer l’équilibre de leurs salariés.

    - Accompagnement des maternités.
    - Annonce de maladie (salarié ou proche).
    - Période de stress avec
    comportements d’alerte associés.
    - Période de retour après un arrêt longue maladie.

  • En qualité de coach professionnelle et consciente des évènements de vie qui sont associés au bien-être des salarié.e.s, et dirigeant.e.s, je me suis formée au coaching de santé et à l’accompagnement du burn-out pour accompagner de la manière la plus appropriée ces situations individuelles.

Dessin esquissé d'une boîte ouverte avec une branche florale qui dépasse du dessus, avec un soleil stylisé en haut à gauche, sur un fond bleu clair.

Communication Insight discovery®

  • Chaque personne a besoin de se connaître pour interagir au mieux dans le le maillage organisationnel de l’entreprise : il s’agit d’une approche systémique avec des fondamentaux à acquérir.

    Un des piliers consiste à se connaitre et découvrir ses préférences de communication.

    Le modèle Insights Discovery® basé sur les travaux de Jung permet d’identifier ses comportements préférentiels et de prendre conscience de ses “angles morts”.

  • Certifiée au modèle, je fais parvenir au salarié concerné un questionnaire à compléter et lui adresse son profil personnel.

    Les résultats sont débriefés à l‘occasion d’une séance de coaching !

Conférences, team building, accompagnement d’équipe, découvrez….

Les ateliers collectifs

l’accompagnement des professionnels

Les ateliers proposés sont des moments dédiés :

Pour des équipes constituées afin de construire ou consolider les liens avec des animations dédiées : collectif autour de temps d’improvisation, de création culinaire. 

Pour des salariés dans le cadre de programmes d’accompagnement vers plus de bien-être avec un parcours de séances de pleine conscience et alimentation, des conférences sur des thématiques sélectionnées autour de l’alimentation.

Illustration de feuilles de coriandre en nuances de bleu sur fond noir.
Une citation en français écrite en script blanc : 'Une équipe n'est pas un groupe de personnes qui travaillent ensemble. Une équipe, ce sont des gens qui se font confiance.' – Simon Sinek.